Pays-Bas-Argentine: La sanction est tombée pour l’arbitre

Mateu Lahoz
L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz, au sifflet du quart de finale du Mondial opposant les Pays-Bas et l’Argentine, a été prié de quitter le Qatar. 

Son arbitrage a fait énormément parler. Bien souvent dépassé, perdant même par moment le contrôle des événements, lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 remporté par l’Argentine face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.), Antonio Mateu Lahoz a été pris pour cible pour les Argentins après la rencontre, notamment Lionel Messi qui a tenu des propos très durs à l’égard de l’officiel espagnol. 

« Je ne peux pas m’exprimer sur l’arbitre, mais il va falloir que la Fifa fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n’est pas à la hauteur pour des matches aussi importants », avait ainsi lâché un Messi agacé par le choix de confié le sifflet à M. Lahoz, qui a dégainé pas moins de 17 cartons jaunes au cours la partie, un record en Coupe du monde. 

M. Lahoz est rentré en Espagne 

Le septuple Ballon d’Or a manifestement été entendu par la Fifa… Si l’instance du football mondial n’a pas directement réagi aux attaques de « La Pulga », elle a malgré tout décidé de sanctionner l’arbitre ibère. D’après les informations de la Cadena Cope, M. Lahoz a été renvoyé chez lui en Espagne et n’arbitrera donc plus lors de ce Mondial 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.